C’est un camion semi-remorque qui s’est renversé en pleine circulation, faisant un blessé. L’incident s’est produit ce vendredi, 8 janvier 2021 entre Sanoyah et Fassia dans la préfecture de Coyah, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.
un camion semi-remorque s’est renversé en pleine circulation ce vendredi sur le pont de Fassia, préfecture de Coyah. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais l’engin s’est fortement endommagé et la circulation quasiment perturbée. Le chauffeur a lui été transporté à l’hôpital suite à des blessures qu’il a subi. Ibrahima Ibou Camara Chef Service Constat de la Police Routière de Coyah, raconte :<< C’est très tôt le matin qu’un de mes agents m’a appelé pour m’annoncer qu’il y a eu un accident ici à Fassia. C’est ainsi que je me suis dirigé là avec une équipe pour maîtriser la circulation du mieux qu’on peut. Comme vous le constatez c’est un camion semi-remorque transportant un conteneur de 40 pieds qui s’est renversé coupant entièrement une voie et partiellement l’autre. Un responsable de la société de transport accompagné du commissaire spécial adjoint de la routière sont allés chercher deux (2) grues à l’usine SODEFA pour essayer de tirer le camion et libérer la circulation. Nous avons appris des voisins que le chauffeur de camion serait en ce moment à l’hôpital préfectoral de Coyah pour des soins d’urgence>>, a-t-il dit.
Il faut souligner que lorsque nous quittions les lieux, la circulation était paralysée. Un embouteillage s’étendant sur plusieurs kilomètres s’était formé.
De Coyah, Mamadou Saliou Baldé pour Laguinee.info