
Pour joindre l’acte à la parole, la première opération a été lancée au quartier Minière, dans la commune de Dixinn. «Nous sommes venus pour qu’ils deviennent des exemples. Ces deux chantiers vont être arrêtés. On a déjà déposé les attestations d’arrêt des travaux. Non seulement le dégagement des encombrants est pris en charge par les propriétaires de ces deux chantiers, mais aussi ces chantiers vont être assujettis à de très fortes pénalités », a indiqué le Ministre Ibrahima Kourouma.
Pour donner du poids à cette opération qui va s’etendre sur tous les quatriers de la capitale, le ministre parle de la mise en place très prochaine d’équipes de patrouille qui seront composées d’agents de la brigade de la gendarmerie de l’habitat, des cadres déconcentrés de son département et ceux du gouvernorat de la ville de Conakry pour sillonner la ville.
Ibrahima Kourouma promet que le gouvernement, à travers son département, prendra toutes les dispositions afin que ces mesures soient appliquées avec rigueur.
Maké Fofana pour Laguinée.info