samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’zérékoré : « un policier qui roule sa moto sans plaque ni casque, nous serons intraitable avec lui », prévient le commissaire spécial

À LIRE AUSSI

spot_img

Le port des casques et l’immatriculation des engins seront obligatoires pour les conducteurs d’engins roulant dans la ville de N’zérékoré. C’est une information donnée par le Commissaire Spécial de la Police Routière, Michel Gandel Roger Bangoura dans une interview accordée au correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Le commissaire spécial de N’Zérékoré s’est montré amère contre les agents de police qui ne respectent pas le code de la route. Selon lui, cette décision prise contre lesdits agents entrera en vigueur dès le début du mois de février prochain. «  Cette année, nous démarrons avec le contrôle du port des casques et l’immatriculation des engins dès le début du mois de février. Chacun n’a qu’à chercher son casque et immatriculer sa moto. C’est la raison pour laquelle on donne un mois pour que chacun se mette en règle. A partir du 1er  février 2021, mon équipe et moi nous descendrons sur le terrain pour le contrôle strict et toute personne qui sera prise sera punie par la loi. Personne ne doit rouler à N’zérékoré sans casque. Les taxis motards doivent porter les casques ainsi que leurs passagers », martèle-t-il.

Poursuivant, le commissaire Bangoura met un accent particulier sur le cas des  agents en uniforme. Pour lui, cette mesure devra s’appliquer à tous, sans exception : « Un policier qui roule sa moto sans plaque ni casque ainsi que tous les autres corps, nous serons intraitable là dessus car on ne tolère personne. Donc je demande à nos collègues des forces de sécurité et de défense de se mettre en règle. Encore une fois, on ne tolère personne. On prend la moto d’un imam ou d’un pasteur qu’on ne va pas tolérer. Nous les respectons c’est pourquoi nous leur demandons de s’éloigner de ça », a-t-il conseillé.

 

Parmi les interdits dont le contrôle commencera en février prochain, il y a les surcharges notamment en moto, a précisé le premier responsable de la sécurité routière de N’zérékoré.

 

De N’Zérékoré, Yoma Neyo Tinguiano pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS