samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fêtes de fin d’année: grand écart entre le bilan de la police et celui du service des urgences de l’hôpital de Labé sur le nombre des accidents

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis le 24 décembre dernier,  les services de sécurité routière de Labé ont déployé des agents pour éviter des cas d’accidents durant les fêtes de fin d’année. Malgré tout, de nombreux accidents ont eu lieu dans la préfecture, selon des sources hospitalières, même si du côté de la police le bilan s’avère minime. Pour en savoir davantage, correspondant de Laguinee.info est allé à la rencontre des autorités policières et hospitalières de la région.

C’est une véritable bataille de chiffres qui s’ouvre entre la police routière de Labé et l’hôpital régional de cette préfecture autour du nombre d’accidents enregistrés en fin d’année 2020. Colonel Tidjane Sanoh est le commissaire spécial de la Sécurité Routière de la région. Selon lui, un seul cas d’accident a été enregistré dans la préfecture à l’occasion des fêtes de fin d’année.  : « Nous avons enregistré un seul cas d’accident mais de moto le 31 décembre. L’accident s’est produit devant le garage de maître Daye dans le quartier Pounthioun. Par rapport aux années passées, vraiment je dirai que cette année a été la meilleure parce qu’on n’a pas enregistré un cas d’accident grave dans notre zone>>, a-t-il déclaré.

Du côté de l’hôpital régional, le bilan est tout autre. Selon le médecin chef du service des urgences dudit hôpital, une dizaine de cas d’accidents ont été admis au sein de leur structure hospitalière à l’occasion des fêtes de fin d’année et au lendemain.  « La  journée du 31 décembre 2020, nous avons reçu ici sept (7) cas de plaies simples. Le premier janvier aussi, on a reçu douze (12) cas dont dix (10) avec des plaies simples et deux (2) traumatismes crâniens. Et il y a eu des cas de fractures qui ont été transférés à la traumatologie », a dit Dr Roger Haba, médecin chef au service des urgences de l’hôpital régional de Labé.

Pour mieux être situé, nous avons tenté sans succès d’accéder aux services des urgences de l’hôpital.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS