La Direction générale de la police nationale lors d’un point de presse qu’elle a animé dans la soirée de ce samedi, 2 janvier 2021, a donné le bilan en termes d’accidents de la circulation enregistrés du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021 a appris Laguine.info à travers un de ses journalistes.
Selon le commandant Mory Kaba, chargé de communication du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, pour la journée du jeudi, 31 décembre 2020, « à Conakry, 15 cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés dont 2 graves, notamment au Centre Emetteur et à Sonfonia faisant deux (2) morts et quatorze (14) blessés. A l’intérieur du pays, un cas d’accident mortel a été enregistré dans la commune urbaine de Labé et un blessé », a-t-il indiqué.
En ce qui concerne la journée du vendredi, 1er janvier 2021, la direction générale de la police nationale dit avoir notifié : « quatre (4) cas d’accidents de circulation avec blessés graves dont trois (3) à Conakry un (1) à Mamou, faisant au total neuf (9) blessés. Ce qui fait un bilan provisoire de 4 morts et 25 blessés », a expliqué le commandant Mory Kaba.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info