JOYEUX NOUVEL AN À TOUS ET À TOUTES
Le passage d’une année à une autre est comme un combat à la suite duquel l’année qui s’écoule parceque exténuée est obligée de céder la place à celle qui s’annonce et cela est l’expression de tout changement qui s’opère dans la vie en général et dans celle d’une personne en particulier.
L’année 2020 s’en est allée laissant derrière elle, un cortège de bonheur mais également de malheur mais la vie est faite ainsi.
L’année qui s’est écoulée a été très éprouvante pour tous les pays du monde car tous frappés par la pandémie à virus Corona qui a malheureusement ôté la vie à des centaines de milliers de personnes et qui a provoqué des crises socio-économiques et d’angoisse sans précédent, sur ceux nous demandons à l’omniscient d’accorder son paradis éternel à tous ceux qui ont perdu la vie dans ce sens mais aussi d’accorder une vie teintée de bonheur à tous les rescapés de cette maladie. Amine 🙏
Au cours de la même année notre chère Guinée a connu de vives tensions politiques dûes à l’organisation des élections législatives, référendaires mais aussi présidentielles, des évènements qui se sont avérés une fois encore chaotiques puisque des dizaines de guinéens périrent et des centaines furent blessés et comme le souhaite les bonnes mœurs nous présentons aussi nos condoléances les plus émues aux familles éplorées et nous souhaitons meilleure santé à tous les blessés.
Cette année 2020 marque également la naissance de notre mouvement Politique appelé « Nouvelle Génération Politique » (NGP), le 04 Juillet dernier dont l’objectif global est le renouvellement de la classe politique et du débat politique guinéen. Un combat que nous menons tant bien que mal grâce à des militants et des sympathisants dévoués à la cause du combat. Nous les adressons nos salutations les plus distinguées et les exhortons à plus d’engagement et de travail dans le cadre de la réussite de la mission que nous nous sommes assignés. De passage, nous lançons un appel solennel à tous nos chers compatriotes guinéens d’ici et d’ailleurs de rejoindre la lutte afin de donner la force aux jeunes et aux femmes guinéens, gage de développement de notre nation.
Cependant, pour cette nouvelle année 2021, nous demandons au plus haut de minimiser nos problèmes, de nous garder sains et saufs ou de redonner la santé à ceux qui sont malades, de couronner nos projets de succès, de nous couvrir de joie et de paix mais surtout faire de notre cher pays une référence en matière démocratique, de bonne gouvernance et de développement durable.
En tout et tout, nous vous souhaitons A,B,C,D,E,F c’est à dire : Amour, bonheur, courage et la foi en Dieu.
Badra KONÉ, président de la Nouvelle Génération Politique
Vive la Nouvelle Génération Politique !
Vive le président Badra KONÉ !
Ensemble transformons la Guinée !