vendredi, juillet 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid–19 à Labé: 220 cas positifs et 4 décès sur plus de 3000 personnes testées

À LIRE AUSSI

Depuis son apparition en Guinée au mois de mars dernier, le Coronavirus continue sa propagation à travers le pays. Dans la région administrative de Labé, 220 personnes ont été déclarées  positives sur plus de 3000 testées. La nouvelle a été donnée par le Directeur régional de la Santé de Labé, a constaté Laguine.info à travers son correspondant basé dans la région.

Les chiffres en provenance de Labé sur la progression de la COVID-19 font froid dans le dos. Selon Docteur Mamadou Houdy Bah, Directeur Régional de la Santé de Labé, plus de 200 personnes ont été testées positives au Coronavirus dans la région courant 2020.  « Nous avons testé plus de 3 000 personnes dans les 5 CTEPI de la région. Chaque CTEPI a deux médecins formés et deux laborantins. Si je prends par exemple le CTEPI de Labé il y a eu 1753 personnes testées. Parmi ces 1 753, nous avons eu 154 cas positifs. Si je prends le nombre de testés positifs dans la région nous sommes à 220, dont 25 prisonniers. Parmi ces 220 cas positifs, nous avons enregistré 4 décès dont un qui est décédé au niveau du CTEPI de Labé ici, un au CTPI de Mali et deux que nous avons référé sur Conakry qui font partis des cas que nous avons testé ici et les 25 prisonniers que nous avons testé positifs ici ont tous été référés à la Maison Centrale de Conakry et ils sont tous guéris », a confié le DRS  de Labé.

Il faut noter que présentement seulement 10 malades sont hospitalisés au CTEPI de Labé et au niveau des quatre autres CTEPI (Tougué, Lelouma, Koubia et Mali), aucun malade n’est hospitalisé pour le moment car tous ceux qui  y étaient sont sortis guéris.

De labé ,Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS