samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Violences à Macenta: la CAJEMAD condamne les faits et invite le gouvernement à faire la lumière

À LIRE AUSSI

spot_img
La Coalition des Associations des Jeunes de Macenta pour le Développement (CAJEMAD) a fait une déclaration ce mardi, 29 décembre 2020 à Conakry pour déplorer les récentes violences que la ville a connu suite aux affrontements entre les communautés Toma et Manian. La structure invite les différents protagonistes à œuvrer dans le sens de la sauvegarde du vivre ensemble, a appris la rédaction de Laguinee.info à travers une de ses journalistes présente sur place.
C’est dans une atmosphère de tristesse que ces jeunes ressortissants de Macenta ont présenté la déclaration dont voici la teneur : « La CAJEMAD lance un appel à toutes les filles et fils résidents et ressortissants de Macenta au calme et à la retenue. Nous demandons à tous de s’impliquer pour la restauration de la paix et de l’entente mutuelle qui a caractérisé le vivre ensemble de nos ancêtres. Rien ne peut être construit sans la paix. Par conséquent, nous devons privilégier le dialogue pour faire de chez eux un havre de paix afin que notre préfecture puisse connaître un bon développement économique, » a indiqué Mory Camara le Président de la (CAJEMAD).
Par la même occasion, la CAJEMAD a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Elle a également invité le gouvernement à  faire toute la lumière sur cet événement malheureux.
Maké Fofana pour Laguinée.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS