samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé/Kouramangui: deux présumés bandits armés mis aux arrêts

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité est toujours d’actualité dans la région administrative de Labé. Deux (2) présumés bandits ont été mis aux arrêts dans la journée de ce lundi, 28 décembre 2020 dans la commune rurale de Kouramangui, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Ces bandits ont l’habitude d’attaquer les gens à l’occasion du marché hebdomadaire, c’est-à-dire les lundis. Ils ont des armes blanches notamment des couteaux, dont ils se servent pour extorquer téléphones et argents cela, depuis plus de 8 mois maintenant. C’est suite à ça que les jeunes de la localité ont formé un comité de surveillance qui a réussi à mettre le grappin sur deux présumés bandits. Interrogé sur le sujet, Elhadj Mamadou Ley Kassa Diallo, maire de la commune rurale de Kouramangui, raconte : «  c’est hier que les jeunes ont réussi à arrêter deux présumés bandits qui ont attaqué deux femmes à l’aide de couteaux. Ça fait plus de 8 mois que les citoyens se font attaquer entre les Districts de Ley Thiandhi et Ley Bilel. Après arrestations, ils ont été conduits à la sous-préfecture. Mais la population voulait les lyncher, c’est pourquoi j’ai immédiatement appelé le préfet de Labé pour l’informer et lui aussi à son tour a appelé le commissaire de la police centrale qui a envoyé des agents pour récupérer les présumés bandits. Actuellement ils sont entre les mains de la Police Centrale de Labé », a confié le maire.

A noter que le phénomèe du banditisme a pris une proportion inquiétante dans la région de Labé. Récemment, un atelier de couture a été attaqué ét vidé de son contenu dans la commune urbaine de Labé.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS