Le sang a coulé à Macenta. Les violences communautaires entre Loma et Manian ont fait plusieurs morts. Le bilan livré par les autorités régionales fait état de 11 morts et 30 blessés graves a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
On dénombre officiellement 11 morts et 30 blessés dans les affrontements à relent communautaire qui ont opposé Loma et Manian. L’information a été donnée par la première autorité régionale de N’Zérékoré lors d’une réunion tenue au domicile du préfet. 《Au total 11 personnes sont mortes dans les affrontements que Macenta a connus ainsi que 30 personnes ont aussi été blessées pendant ces malheureux évènements》a annoncé le Général Mohamed Gharé qui dit avoir pris toutes les dispositions pour que cela ne puisse plus se reproduire dans la région.
A noter que ces affrontements ont éclaté lors de l’inauguration samedi dernier du domicile patriarcal à Galedasou, un quartier relevant de la commune urbaine de Macenta. Un couvre feu a été instauré pour rétablir définitivement l’ordre public.
De N’Zérékoré, Mohamed Kourouma pour Laguinee.info