
Or, même dans les grandes civilisations littéraires, de nos jours la littérature est quasi-négligée à plus forte raison dans des pays comme la Guinée, avec une jeunesse qui ne lit point. C’est pour redonner vie à la lecture et susciter l’envie de lire chez les guinéens que le jeune Amadou Saada Tall à écrit cette œuvre poétique intitulée, « La dictée de mon Âme « . Le livre édité par lnnov édition a et publié ce samedi, 26 décembre 2020, dans une université de la place, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
» La Dictée de mon âme » est une oeuvre pleine d’engagement et d’excitation qui raconte non seulement la vie de l’auteur, mais aussi celle de chaque citoyen du monde en quête de liberté d’esprit et d’action. La cérémonie à connue la présence de plusieurs hautes personnalités littéraires, politiques et gouvernementales.

Le représentant de la maison d’édition s’est quand à lui félicité non seulement du succès de cette aventure, mais s’est réjouit d’avoir eu la chance de reperer ce talent : <<mon équipe et moi étions surpris par la qualité de la détermination et d’innovation du jeune qui est venu prouver des règles qu’il a transgressé et amélioré de manière extraordinaire>>.
Parmi les invités, figurait aussi mr Aliou Bah et le Ministre de l’investissement, Gabriel Curtus qui, tous deux ont rappelé l’avantage de la littérature pour la lumière et la paix dans une nation.

Le jeune homme conclut par invité l’ensemble des jeunes à trouver tout sujet qui leur passionne et d’écrire car, conclut-il, <<en écrivant vous servez tout le monde et peu importe son rang et sa race>>.
Mamadou Saliou Baldé pour Laguinee.info