Le décès de monsieur Soumaila Cissé, ancien Président de la Commission de l’UEMOA et Président de l’URD, principal parti de l’opposition malienne a été annoncé le vendredi 25 décembre 2020. Son ami et ancien collaborateur, Lansana Kouyaté, Président du PEDN n’a pas caché sa consternation dans un Tweet posté à cet effet. L’ancien Premier Ministre guinéen dit se souvenir d’un collaborateur engagé. «Je me souviens de la franche collaboration qui a caractérisé notre relation lorsque j’étais Secrétaire Exécutif de la CEDEAO et lui, Ministre en charge de l’économie et des finances du Mali. Il a toujours été un soutien de premier plan dans les différentes initiatives entreprises par mon équipe pour renforcer l’intégration sous-regionale. Cette collaboration, entamée dans les années 90, a créé un lien particulier entre nos deux familles. Le cours de la vie nous a également rassemblé dans l’International Démocrate Centriste (IDC-CDI), notre courant politique international.
En cette circonstance douloureuse, au nom de ma famille et de ma formation politique, j’adresse nos sincères condoléances à sa famille, à sa formation politique et au Peuple malien.
Veuille Allah l’accueillir dans son Paradis », a écrit Lansana Kouyaté, Président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) dans son compte twetter.
Maké Fofana pour Laguinée.info