
Noël est un moment important pour les chrétiens du monde entier. Les habitations sont décorés avec des sapins parés de guirlandes. À la Paroisse Saint Augustin de Taouyah, la préparation spirituelle et matérielle se fait pour remémorer la nativité de Jésus Christ. «L’ origine de la fête de Noël n’est pas liée directement au début du christianisme. C’est venue après parce que les chrétiens d’alors se sont posés des questions quant est-ce est né le Christ ? Ça commence à partir du II siècle et c’est l’empereur Constantin qui va un peu fixer la date du 25 décembre pour que nous puissions tous ensemble célèbrer cette fête là. Et la fête de Noël signifie la naissance du fils de Dieu parmi nous. Le fils de Dieu vient partager notre conviction d’homme, il nous donne cette possibilité d’être en communion avec l’enfant de Dieu qui vient partager notre faiblesse. Ça signifie la rentrée de Dieu dans l’histoire des hommes qui vient éclairer le ténèbre par sa présence. Et Dieu qui se rend pauvre pour que nous puissions nous enrichir de lui. Au niveau de la crèche, Dieu nait dans une pauvreté totale, dans une fragilité et il vient les partager avec nous pour que nous puissions être beaucoup plus riches et solides. Il nous invite à être beaucoup plus humain d’abord que d’être divin», a expliqué Père Moïse Tinguiano, responsable de la Paroisse Saint Augustin de Taouyah.
Cette fête est une occasion pour les croyants de se préparer spirituellement pour réserver dans la grandeur une demeure à Dieu dans leur cœur.
Par ailleurs, le Noël sera célèbré cette année dans un moment de crise sanitaire. Pour donc faire face aux mesures édictées par les autorités sanitaires du pays, la paroisse annonce qu’elle tiendra plusieurs messes dont quatre célèbrations qui seront faites le 25 décembre 2020. Moïse Tinguiano invite les fidèles a bien se préparer pour participer à ces événements dans le respect des mesures barrières édictées.


À travers cette autre image illustrative, certaines personnes se sentent mieux en achetant des tenues friperies à l’image de cette jeune dame qui a souhaité garder l’anonymat. Elle justifie son choix pour les friperies par les conséquences économiques du Coronavirus.
Maké Fofana pour Laguinée.info