lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fodé Bangoura se souvient 12 ans après le décès de Lansana Conté : « ce monsieur ne voulait que l’unité des guinéens »

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), ancien parti au pouvoir en Guinée, et la famille biologique du Général Lansana Conté, ont commémoré ce mardi, 22 décembre 2020, le 12ème anniversaire de la mort du 2ème président de la République de Guinée. Les activités commémoratives de cet événement qui ont débuté hier nuit à Bouramaya (Dubreka) ont enregistré la présence de plusieurs personnalités venues de tout le pays. Ce qui a constitué un motif de joie et de satisfaction pour Fodé Bangoura, président du PUP et du comité d’organisation de cette cérémonie commémorative, a constaté Laguinee.info à travers son envoyé spécial. 

«Je commencerai par rendre grâce à Dieu ! Comme nous l’avons voulu, aucune organisation n’est parfaite. Nous avons voulu cette fois-ci, que le cachet soit particulier. Depuis hier nuit pour ceux qui étaient là, il y avait beaucoup plus de conférence que de cantiques. Et le thème principale de cette conférence était l’unité : l’unité dans la faille, l’unité dans le village, l’unité autour des villages, l’unité nationale. Et le clou de la cérémonie, vous l’avez suivi, je pense qu’on ne pouvait pas mieux faire pour l’unité de la Guidée. C’est ce que le Général Lansana Conté avait souhaité. C’est lui qui disait ‘’entendez-vous-même si c’est contre ma personne’’. Il a tellement aimé l’unité de la Guinée que quand il a créé son parti, il a mis au milieu en lettre ‘’Unité’’, Parti de l’Unité et du  Progrès’’. Ça veut dire que ce monsieur ne voulait que l’unité des guinéens »,  s’est félicité Fodé Bangoura.

A noter que cette cérémonie commémorative du douzième anniversaire du décès de Lansana Conté a enregistré la présence de plusieurs personnalités. C’est notamment Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo ; Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre secrétaire général à la présidence ; et de Aly Djamal Bangoura, secrétaire général des Affaires religieuses.

Mohamed Condé, envoyé spécial de Laguinee.info à Bouramaya

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS