Après trois comparutions au tribunal militaire le Lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry a été condamné à cinq (5) ans de prison ferme et au payement de 140 millions de francs guinéens au plaignant par le Tribunal Militaire de Conakry le 11 novembre 2020. Mais, la défense a décidé d’interjeter appel. En tout cas, c’est ce que nous a appris Me Salifou Beavogui l’un des avocats lors d’une interview accordée à la rédaction de Laguinée.info ce lundi, 21 novembre.
Justice Militaire : les avocats du Colonel Mamadou Alpha Barry interjetent appel
Ce dossier incriminant le colonel Mamadou Alpha Barry, ancien porte parole de la Gendarmerie nationale, remonte au 25 février 2020 dans une affaire de vol « aggravé » de plusieurs millions de francs guinéens à un commerçants qui dit l’avoir confié la clé de sa voiture garée dans un service de la gendarmerie à Conakry. Le plaignant, l’on se rappelle, disait que la voiture contenait plusieurs milliers de devises et de l’or estimé à un milliard de francs guinéens.
Pour la défense, le dossier est loin de trouver son épilogue. Les avocats ont aussitot interjeté appel. «Le dossier de colonel Barry est déjà arrivé à la cour d’appel et je crois que dans les jours à venir, il sera programmé », affirme Maître salifou Beavogui.
Maké Fofana pour Laguinée.info
- Advertisement -