Sur sa page Facebook, l’artiste Souleymane Bangoura alias Soul Bangs a annoncé ce dimanche 20 décembre 2020, sa distinction au prix African Entertainment Awards USA. Par ce sacre, le Patron du R&B guinéen devient deux années d’affilé le meilleur artiste francophone 2016-2020.
Ce n’est pas une première. Au mois d’octobre dernier la star guinéen, Soul Bang’s, avait été nominée « Meilleur Artiste Masculin de l’Afrique Centrale et de l’ouest. Pour l’édition de cette année 2020 de African Entertainment Awards, l’auteur du titre Yélenna est distingué Meilleur Artiste Francophone. L’annonce a été faite au grand public par l’artiste lui-même sur son compte Facebook:<<Bonsoir la famille, nous venons de remporter le prix du meilleur Artiste Francophone au Prix African Entertainment Awards USA pour la deuxième fois. Elle n’aurait pu être possible sans vous. Merci à tout le peuple de Guinée et mes fans de partout dans le monde. Merci du fond du cœur. Cette victoire est celle de la musique guinéenne et de la jeunesse guinéenne » , a réagi Souleymane Bangoura, le beau-fils du feu Mory Kanté.
À rappeller que le lauréat était en lice dans la catégorie meilleure artiste francophone avec des grandes pointures de la musique africaine comme Fally ipupa, Dadju, Daphné et wally seck.
Maké Fofana pour laguinée.info