Assassinat dans la nuit de ce samedi à dimanche, 20 décembre 2020 d’un père de famille à Bentourayah dans la préfecture de Coyah. Amadou Oury Diallo, c’est le nom de la victime. Il est originaire de Ninguelandé dans le préfecture de Pita, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé à Coyah.
Selon les informations confiées à Laguinee.info, c’est aux environs de 2 heures du matin que des individus non-indentifiés se sont rendus dans le domicile de Amadou Oury Diallo à Bentourayah. La scène pour le moins surréaliste, est digne d’un film Hollywoodien. Interrogé par le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture, Amadou Lamarana Diallo, frère de la victime, a expliqué ce qu’il sait de ce meurtre : <<C’est au alentours de 2 heures du matin que les bandits ont tendu un piège au jeune frère de la victime sur sa route d’entrée. Ce dernier est un conducteur de Moto-taxi, donc il rentre tard pendant les week-end surtout. Les bandits l’ont attrapé et ligoté à mort. Puis ils l’ont mis au milieu pour conduire eux même la Moto jusqu’au domicile de son frère. Ensuite, ils ont crié pour attirer l’attention de la victime sur la violence faite à son petit frère. C’est ainsi qu’il est sortie dans l’intention de secourir son jeune frère. Dès sa sortie, les bandits ont déclaré « c’est toi-même que nous recherchons ». Il leur a dit de prendre tout ce qui les intéresse et le laisser avec sa famille. Lorsqu’il a compris que leur objectif c’était lui, il s’est battu fort avec eux avant de recevoir deux ( 2)balles sur ses deux pieds. Les bandits se sont retirés juste après l’avoir tiré dessus. Ils n’ont rien pris chez lui>>, a-t-il expliqué.
Vivant aux États-Unis, la victime de 43 ans est rentrée en Guinée en mars dernier. Selon les témoins, il n’exerce aucune activité politique ou jugée douteuse. D’où l’étonnement de son entourage. D’aucuns ne s’empêchent même de penser à un règlement de compte. <<Il était visé car après avoir arrêté et ligoté son petit frère, les bandits eux-mêmes ont conduit la moto jusqu’au domicile de la victime. Puis, ils ont crié pour lui faire sortir de la maison>>, témoigne un voisin sous anonymat
Après avoir reçu les deux balles, Amadou Oury Diallo a succombé à ses blessures aux environs de 5 heures du matin à l’hôpital de Coyah. Il laisse derrière lui deux femmes et deux enfants.
Depuis Coyah, Mamadou Saliou Baldé pour Laguinee.info