C’est une décision présidentielle qui est plutôt bien accueilli dans la communauté estudiantine du pays. Les acteurs ayant mené la lutte qui a conduit à cette suppression des frais d’inscription et de réinscription sont dans la joie. C’est du moins le constat fait à Labé par le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
L’annulation pour cette année du payement des frais d’inscription et de réinscription est accueilli à bras ouverts dans les Institutions d’Enseignement Publiques du pays. C’est le cas particulièrement à l’Université de Labé où la scène de liesse est spectaculaire. Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info basé dans la région, Alkaly Condé , Président de la branche locale du Collectif des Étudiants pour la Réduction des Frais d’Inscription et de Réinscription n’a pas caché ses sentiments de satisfaction: << Nous avons reçu l’information hier à 19 heures. Immédiatement on a passé l’information à nos amis. Aujourd’hui, nous avons un sentiment de joie et de fierté parce que nous pensons que nous avons réussi le combat qu’on a mené . nous avons décidé à l’unanimité de reprendre les cours dès aujourd’hui>>, a-t-il indiqué.
Il est a noter que malgré la joie qu’à suscité cette décision du Chef de l’État, de nombreux observateurs estiment néanmoins que le problème n’a pas été résolu mais reporté.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info