
Un réceptif hôtelier de la place a abrité l’Assemblée Générale Élective du Barreau de Guinée ce vendredi, 18 décembre 2020. L’occasion a été mise à profit pour renouveler le Bureau Exécutif composé de 20 membres dont le bâtonnier de l’ordre des avocats et 19 du conseil de l’ordre. Le bâtonnier Djibril Kouyaté a été de nouveau plébiscité par ses paires après son premier mandat datant de 2018, a appris un journaliste de Laguinee.info présent sur place.

Il était l’unique candidat en lice et, sans surprise, Me Djibril Kouyaté a été reconduit à la tête du barreau encore pour deux ans. Aussitot réélu, le principal concerné a livré ses sentiments avant d’egrainer ses priorités: «j’ai le sentiment de devoir accompli. Je me réjouis du fait que mes confrères m’ont porté leur confiance, c’est très reconfortable. Et l’autre sentiment est celui de l’engagement. Les défis à relever seront, le défi de la discipline mais aussi le défi financier et celui de l’acquisition d’une maison pour les avocats » a indiqué le Bâtonnier Me Djibril Kouyaté
Il est à souligner que sur les 19 membres seuls deux nouveaux rentrants et les Dix-sept autres étaient membres du conseil de l’ordre sortant. C’est le cas de Me pépé Antoine Lamah membre réélu du conseil de l’ordre des avocats de Guinée.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires