
Dans le livre d’où est tiré la dénomination de cette fondation, l’auteur raconte l’histoire d’un jeune qui a su selon lui, affronter la vie après le décès de son oncle qui était censé être son titulaire. Le jeune devient donc l’incarnation de la bravoure après avoir subit la disparition tragique de son oncle. De par cette histoire émouvante, il dit souhaiter que la jeunesse guinéenne soit à l’image de sa persévérance pour la réussite dans la vie quotidienne.

Présent à la rencontre, le Directeur de l’Harmattan Guinée a encouragé l’initiative et a souhaité voir Conakry devenir très prochainement la capitale africaine du livre: «nous nous associons à cette opération dans le cadre du vaste programme Conakry Capitale Mondiale du Livre. Nous avons été capitale mondiale du livre et nous sommes dans une phase de transition et devenir dans les dix prochaines années, Capitale Africaine du Livre. Nous serons parmi les partenaires », a dit Sansy Kaba Diakité.
Pour sa part, Facely 2 Mara, Président de l’Association des Écrivains de Guinée, a invité tous à être parmi ce que quelqu’un a appelé »les fous du monde », comme pour dire qu’il faut travailler de manière à s’immortaliser à travers les pensées écrites .
Maké Fofana, pour laguinée.info.