samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Investiture du Président : qu’attendent les populations de Kindia du nouveau mandat ?

À LIRE AUSSI

spot_img
Au lendemain de la prestation de serment du Président de la République pour la troisième fois, quelques citoyens du pays attirent déjà son attention sur ce qui devra être sa priorité pour les six prochaines années. A Kindia le correspondant régional de Laguinee.info a recueilli la réaction de certains habitants de la ville.
Les citoyens de la ville des agrumes ne cachent pas leurs attentes vis-à-vis de la nouvelle mandature du Président Alpha Condé. Pour Alhassane Camara, pharmacien de profession, la priorité doit être de mettre fin aux inégalités dans la gestion des biens publics: << j’ai remarqué qu’en Guinée, les jeunes souffrent surtout du problème d’emploi. Il y a trop d’inégalités dans la gestion des biens publics, il y a trop de  favoritisme. Donc je veux que le Président mette des stratégies afin de bouter l’inégalité et l’ethnocentrisme hors de la Guinée.>> a-t-il suggéré.
Mohamed Lamine Sylla est un diplômé sans emploi. Pour lui le Chef de l’État doit se tourner vers l’emploi des jeunes: << je m’attends à l’emploi des jeunes parce qu’il y a assez de diplômés sans en chômage dans le pays. J’ai terminé l’université cette année. Si j’étais dans un pays bien géré j’aurais commencé à travailler depuis, mais hélas. Alors, je souhaite que le président installe
beaucoup d’usines et de sociétés à Kindia en particulier, en Guinée en général pour l’emploi des jeunes>>, a dit le jeune homme.
Les besoins sont multiples, les priorités aussi. Pour Rouguiatou Dramé, élève de son état, le prochain gouvernement devra travailler à consolider la paix dans le pays. << Nous savons tous que nous n’avons pas pu étudier normalement les années passées. On vivait de grève en grève. Donc pour cette année, nous demandons au gouvernement de maintenir la paix pour que nous puissions étudier dans des meilleures conditions et surtout de prôner la paix en Guinée >>, a-t-elle demandé.
Beaucoup de citoyens nourrissent l’espoir que le Président Alpha Condé pourra changer la Guinée durant les six prochaines années, mais pour d’autres il n’y a rien a espérer de lui dans cette troisième mandature.
Depuis Kindia, Joseph katako Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS