
En parlant des travaux routiers, le Ministre a énuméré le cas de la route Conakry-Dabola en passant par la jonction aux pays limitrophes mais aussi la réalisation très prichaine des échangeurs dans certains quartiers du grand Conakry.

Selon le ministre, ces mêmes routes en construction desserviront les pays voisins. «vous avez la jonction aux pays limitrophes comme la Sierra Léone, longtemps une route qui a été attendu par les populations qui habitent à Forecariah, mais aussi surtout ceux qui veulent aller en Sierra Léone cette route est déjà en construction. De nos jours, deux entreprises travaillent nuit et jour pour pouvoir rattraper le retard. D’ici deux ans, cette route aussi sera complètement achevée. D’autres routes à l’intérieur du pays jusqu’à Kouroussa sont en construction. Il y a Boké-Kébo jusqu’à la frontière de Guinée-Bissau très attendue. Nous avons déjà bouclé les financements avec la Banque islamique et africaine de développement et l’accompagnement de l’union européenne. Nous avons déjà lancé les appels d’offre, il y a les entreprises qui ont manifesté leurs intérêts à participer. Et pendant cette bonne saison l’année prochaine 2021 les travaux vont démarrer sur cette route aussi qui va nous relier à la Guinée Bissau>>, a promis le ministre Naité.
Et pour finir :<< Il y a l’autre liaison Lola-Danané. On a accusé un petit retard sur le déguerpissement. L’emprise de la route était occupée. Aujourd’hui avec cette saison les trimestres prochains nous allons reprendre les travaux là-bas pour boucler avant la prochaine saison des pluies. C’est pour vous dire que l’ambition du chef d’Etat est de faire en sorte qu’on puisse se déplacer de Conakry pour aller à l’intérieur du pays sans grande difficulté>>, a rappelé Moustapha Naité
Maké Fofana pour aguinée.info