Nous l’avions annoncé dans une de nos précèdente dépêche. Une fille âgée de 11 ans a été victime de viol à Solokouré dans la Préfecture de Tougué. L’acte remonte au 6 décembre dernier. La rédaction de Laguinee.info à travers son correspondant sur place, a suivi de près cette actualité.
Au début, la victime avait pointé du doigt cinq (5) jeunes de la localité. Mais quelques temps après, les enquêtes sont venues balayer cette accusation de revers de main. Il a été confirmé que parmi les cinq(5) accusés seul un d’entre eux a couché avec la fille. Ce présumé auteur a été mis aux arrêt depuis le 9 décembre, selon Thierno Mamadou Oury Diallo, Président du District de Solokouré. << Ils a été mis aux arrêts le mercredi 9 décembre. Actuellement, il est dans les locaux de la gendarmerie où il a été auditionné. Je n’ai pas assez d’information comme je n’étais pas présent pendant l’audition. Mais ce qui est plus important, c’est son arrestation. Sauf changement de dernière minute, son procès est prévu le lundi 14 décembre au tribunal de première instance de Tougué>>, a confié Thierno Mamadou Oury Diallo.
A noter que de plus plus de jeunes filles sont violées en Guinée. Et les bourreaux lorsqu’ils sont arrêtés, parviennent à être libérés parfois. Celà, à travers la complicité de certains magistrats.
Affaire à suivre…
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info