lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Axe Mamou/kindia : deux morts et trois blessés graves suite à l’attaque d’un véhicule à Linsan

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité refait surface le long de nos routes nationales. Un véhicule de transport en provenance de Conakry pour Labé a été attaqué dans la nuit  du vendredi à ce samedi, 12 décembre 2020. L’acte s’est produit à Linsan, une localité située entre Mamou et Kindia. Deux (2) personnes ont perdu la vie sur place et trois (3) sont blessés grièvement suite à cette attaque, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Depuis un certain temps, les coupeurs de route règnent en maîtres absolus sur certaines routes du pays. C’est le cas de la nationale Conakry-Mamou où s’est produit un drame ce weeck-end. Interrogé par Laguinee.info, Mamadouba camara( Banks), Secrétaire Chargé des Conflit et Négociations du CNTG de Labé, a dit avoir appris la triste nouvelle par l’entremise d’un passager.  : << C’est à 2 heures 45 minutes que j’ai été appelé par mon chef de ligne qui m’a demandé si j’ai appris ce qui s’est passé à Yombokouré. J’ai répondu non et c’est ainsi qu’il m’a tenu informé. Immédiatement, j’ai appelé un passagers qui m’a donné des détails>>,a expliqué le syndicaliste.

Selon Mamadouba Camara, c’est à Yombokouré que les malfrats ont monté l’embuscade. << C’est un véhicule de marque 555 en provenance de Conakry pour Labé qui s’est fait prendre. Ils sont venus jusqu’à Yombokouré où ils ont trouvé des gens à bord de motos qui les ont attaqué en tirant sur le chauffeur et un des passagers. Les deux sont morts sur place et trois autres ont été gravement blessés par balles. Les deux qui ont perdu la vie son tous originaires de Labé. Le chauffeur est de Guengoun dans Pilimini  et le passager est de Timbohé>>, a-t-il expliqué.

Face à la recrudescence des attaques dont les chauffeurs font l’objet, la CNTG, syndicat des transporteurs, ne sait plus à quel saint se vouer: << maintenant nous ne savons plus quoi faire. Nous souffrons assez de ces multiples attaques>>, a conclu monsieur Mamadouba Camara.

Ibrahima Tanou Diallo, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS