
Dans le communiqué, les participants sont invités à présenter un certificat de négativité au test Covid-19 avant l’embarquement dans les autobus VIP pour le palais Mohamed V. Les cartes d’invitation et les badges délivrés par les services du protocole sont exigés.
Il est aussi indiqué que le respect de la distanciation physique et de l’ordre de préséance dans la salle d’investure seront observés .
En effet, les présidents des institutions Republicaines, les membres du gouvernement, les chefs de missions diplomatiques et les représentants des organisations internationales accréditées en Guinée sont autorisés à utiliser leur véhicule de commandement pour se rendre au lieu de cérémonie, munis de leur certificat de négativité au Covid-19, du carton d’invitation, du badge mis à leur disposition par les services du protocole sous réserve de disposer du macaron autorisant la circulation sur l’axe palais du peuple et le palais Mohamed V.
Le même communiqué précise que les délégations étrangères partiront de leur lieu d’hébergement pour le palais accompagnées de leurs agents de protocole
Maké Fofana pour Laguinée.info