vendredi, octobre 11, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Viol sur mineur à Conakry : une nourrisson vient d’être victime  

À LIRE AUSSI

spot_img
L’office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a présenté ce jeudi 10 décembre 2020, un présumé violeur d’enfant. La victime serait âgée d’un an et 3 mois alors que le mis en cause a 36 ans. Les enquêteurs révèlent que la fillette a été touchée au niveau de sa périnée, la partie du corps humain située entre l’anus et l’organe génital, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Selon Madame Marie Gomes, Directrice Générale Adjointe de l’OPROGEM, c’est grâce à la collaboration entre son service, les agents de la CMS N21 et le Commissairiat Central de Matoto que le dossier leur a été transmis. D’après les informations, le présumé auteur a profité de son isolement avec la fillette pour passer à l’acte. Le commissaire Ibou, Chef de Département Genre et Enfance à l’OPROGEM, explique:«La mère de l’enfant victime dit être venue retrouver le jeune dans sa chambre en compagnie de sa fille, mais qu’il tenait le caleçons de la petite dans sa main. Et d’après la dame, quand elle a demandé sur ce qu’il faisait avec le caleçons de ma fille, le jeune a répondu que la petite a uriné dans son lit et c’est ce qu’il essayait de nettoyer. Ainsi la dame a alerté les gens pour savoir qu’est-ce qu’elle doit faire », a indiqué le commissaire.
Après confirmation des faits par la médecine légale, l’OPROGEM affirme avec certitude que la fillette a été touchée. «La victime a été deferée à la médecine légale qui a confirmé l’acte criminel. Ils ont aussi précisé que c’est au niveau du périnée que l’enfant a été touchée et qui a provoqué des déchirures », a ajouté monsieur Ibou.
Mohamed Soumah, c’est le nom du présumé coupable. Le menuisier de profession a reconnu les faits avant d’en appeler à la clémence de la loi.
Des cas d’attouchements sur mineur sont légion dans le pays. Pour en dissuader les auteurs, il faut appliquer la loi dans toute sa rigueur estiment les responsables de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs.
Maké Fofana pour laguinée.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS