vendredi, octobre 11, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : 50 kilogrammes de chanvre indien incinérés dans le site de Thialakoun

À LIRE AUSSI

spot_img

Le parquet du Tribunal de Première Instance de Labé, en collaboration avec les services de sécurité  et les autorités administratives de Labé, a procédé à l’incinération de 50 kg de chanvre indien ce jeudi, 10 décembre 2020 a Thialakoun, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la préfecture.

Cette quantité de drogue a été saisie par la police centrale de Labé au mois de juin dernier dans le quartier Daka2. Représentant du procureur de la République prêt le Tribunal de Première Instance de Labé, Patrice komah koïvogui, Substitut du Procureur du TPI de Labé raconte: <<Nous sommes là ce matin pour procéder à l’incinération de 50 kg de chanvre Indien qui ont été saisis au mois de juin 2020 par le Commissariat Central de Labé plus précisément dans le quartier Daka2. A la suite de la saisie le dossier avait été déféré au tribunal. Les présumés auteurs avaient réussi à s’échapper;mais, il y a une suite judiciaire. Donc le 30, le jugement numéro 127 a été rendu par le tribunal et cette décision a ordonné  à ce que la quantité qui avait été saisie soit détruite. Donc, c’est en exécution de ce jugement que nous sommes là ce matin pour procéder à l’incinération de cette quantité de chanvre Indien qui est devant nous>>, a-t-il expliqué.

Poursuivant, le substitut du procureur est revenu sur quelques méfaits de ce stupéfiant. Patrice Komah a ensuite rappelé l’engagement de son tribunal à réprimer fermement le trafic de chanvre indien. <<Vous comprendrez par là que la consommation de chanvre indien est aujourd’hui un fléau mondial  et quand je prends la couche qui est plus affectée c’est la jeunesse. Lorsqu’on dit que l’avenir d’une nation repose sur la jeunesse nous estimons que ce n’est pas cette jeunesse là qui se livre à la consommation de produit psychotrope. Par rapport à la politique pénale notre parquet avec l’appui des forces de sécurité a décidé d’être ferme dans la répression de ces infractions qui porte non seulement sur la détention, la consommation mais également la commercialisation. Je pourrais  donc profiter de ce moment pour remercier les forces de sécurité qui d’arrache-pied nous aident à traquer  ces hors la loi. Nous voulons également profiter pour lancer un appel au niveau de toutes les autorités que ça soit administrative ou locale de nous appuyer dans cette lutte puisque cette lutte là, elle s’inscrit dans le cadre de la bonne gestion de notre état. Une jeunesse livrée à la drogue n’ira nulle part>>, a-t-il confié.

Dans le même sillage, Alpha Oumar Moroni Diallo, chef du quartier Daka2 a renchérit en ces termes: << j’ai l’honneur de représenter mon quartier Daka2 dans lequel les forces de sécurité ont eu à saisir cette quantité de drogue pour laquelle nous sommes appelé à assister à l’incinération. Je remercie très sincèrement monsieur le procureur. Je remercie surtout les forces de sécurité qui se sont sacrifiées pour faire cette opération et j’en appel surtout à la population. C’est la jeunesse qui sera certainement la relève de demain mais quand cette jeunesse se livre à consommer de la drogue elle ne pourra pas être une bonne relève. Je suis sûr qu’il y en a plus que cette quantité encore qui circule dans notre commune surtout dans notre quartier. Je voudrais très sincèrement que les forces de sécurité nous aident à démenteller  tous les réseau de vendeurs de drogue dans notre cité>>, a-t-il conclu.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS