samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Réfection du tronçon Bellevue-Moussodougou : les citoyens partagés entre joie et inquiétude

À LIRE AUSSI

spot_img
Les travaux de réhabilitation de la route allant du Pont 8 novembre à l’Échangeur de la Belle-vue avancent à grand pas. Mais au quartier Dixinn Centre1, les citoyens sont partagés entre inquiétude et satisfaction. C’est en tout cas le constat fait ce dimanche, 06 décembre 2020 par un reporter de laguinée.info qui s’est intéressée au sujet.
C’est un tronçon qui relie la Commune de Dixinn à la presqu’île de Kaloum. Cette route très ancienne de la capitale guinéenne est entrain d’être agrandit au bénéfice des usagers. Dans ses précédentes communications, le département en charge des travaux publics avait indiqué que de Bellevue à Donka il y aura 2X2 voies; tandis que Donka-Moussodougou sera de 3 voies. Les citoyens de la localité, à l’image de l’Imam Elhadj Aboubacar Sylla (Tasdine), ne cachent pas leur satisfaction: «c’est vraiment de la joie en toute vérité. La route est belle et bien faite qu’Allah facilite le reste des travaux. Ici c’est la joie et de telle voie c’est une première ici. Mais notre souhait est qu’il y ait un tuyau qui traverse la route. Nous souhaitons aussi que les routes du quartier soient réalisées» a-t-il indiqué.
Cet autre citoyens dit également être satisfait. Aboubacar Bangoura, c’est son nom, a l’espoir qu’à la fin des travaux, les calvaires d’hier seront de vieux souvenirs : «Moi je dirais que c’est une initiative qui m’a beaucoup plue. Auparavant dès que la pluie commence c’était la peur au ventre. Il y avais des pertes d’objets. L’ancien goudron provoquait des crevaisons de pneus et rien n’était organisé. Mais cette nouvelle route s’annonce belle et j’espère que les normes de construction sont respectées ».
Dans la mise en œuvre des travaux de construction, les édifices privés notamment des habitations n’ont pas été cassées, contrairement aux inquiétudes des riverains : «nos maisons n’ont pas été touchées. On avait vraiment peur puisqu’au moment de la prise des mesures ils avaient coché nos maisons mais alhamdoulilaye nous n’avons pas été touché et je remercie le Chef de L’Etat pour cette belle réalisation », a ajouté monsieur Bangoura.

En revanche, la question des trottoirs n’est pas encore réglée. D’aucuns craignent l’absence de points de passage pour piétons. L’autre soucis c’est bien le retard que prennent les travaux avec la souffrance que cela représente pour les usagers. Afin donc d’être dans le délai, l’entreprise CBITC, sous la supervision de la mission de contrôle EGIS, s’emploi à travailler nuit et jour.

Maké Fofana pour laguinée.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS