Âgée de 26 ans, Bintou Barry a succombé à ses blessures le vendredi, 04 décembre dernier à l’hôpital régional de Labé. Dans une bagarre qu’elle a eu le 26 novembre dernier avec sa belle-mère du nom de Oury, la jeune dame aurait reçu des coups et blessures qui ont finalement eu raison d’elle, rapporte le correspondant de laguinee.info basé dans la préfecture.
L’acte s’est produit à Thiernoya, un secteur relevant de la Commune Rurale de Noussy. Selon les témoignages recueillis sur place, tout serait parti d’une bagarre qu’elle a disputé avec sa belle-mère. A la suite de cette bagarre, dame Bintou Barry se serait évanouie, décrit un témoin sur place. La victime avait aussitôt été transportée d’urgence dans une clinique de la contrée. A mesures que les jours passent, sa santé se dégradait. En vue donc de lui apporter des soins plus approfondies, la dame a été transféré à l’hôpital régional de Labé où elle a rendu l’âme dans la soirée de ce vendredi. Une source locale rapporte qu’au cours de la bagarre, la victime a eu, je cite, »une fistule obstétricale ». A en croire toujours la même source, la belle-mère de la jeune dame lui infligeait souvent des châtiments corporels, l’accusant d’avoir refusé de faire d’enfant. À nouvelle a ainsi provoqué dans la commune rurale une onde de choc assez grande.
La présumée responsable du meurtre a été conduite au Commissariat Central de Police de Labé, alors que le corps de la victime a été enterré dans la soirée de ce vendredi 04 décembre à Noussy.
De labe, Ibrahima Tanou Diallo pour laguinee.info