samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sidya Touré aux Guinéens : » Aujourd’hui, notre pays est en panne, nous sommes une solution pour cela »

À LIRE AUSSI

spot_img
Après un moment  de trêve, l’Union des Forces Républicaines (UFR) a repris ce samedi 05 décembre 2020, ses Assemblées Générales hebdomadaires. Le Président du parti, monsieur Sidya Touré, depuis l’étranger a, dans un appel téléphonique, invité ses militants et sympathisants à se remobiliser. L’ancien Premier Ministre à mis l’occasion à profit pour rappeler les fondements de sa formation politique et surtout réaffirmer son engagement à lutter contre la mauvaise gouvernance, a constaté un reporter de laguinee.info qui était sur place.
Malgré son absence à la dernière élection présidentielle qu’a connu le pays, le Président de la troisième force politique n’entend pas désarmer dans sa lutte contre la gouvernance actuelle. Depuis la capitale Ivoirienne, Sidya Touré a rappelé tout d’abord les fondements de son parti : « c’est un parti qui a été créé pour les Guinéens[…] pour le bien-être des Guinéens. N’oubliez jamais cela», a-t-il martelé.
Poursuivant sa communication, le Président Sidya précise que le combat que mène l’Union des Forces Républicaines n’est pas orienté contre un individu;mais, contre un système : <<la lutte qu’on a commencée à mener depuis 20 ans n’a jamais été pour autre chose que pour le bien-être de nos compatriotes. Une meilleure santé, une unité entre les guinéens. C’est le rôle de l’UFR. Nous n’avons pas créé ce parti pour mener des combats de personnes contre les uns et les autres>>, dit-il.
Comme à l’accoutumée, l’ancien Premier ministre n’a pas été tendre envers la mal gouvernance, avant d’affirmer qu’il constitue aujourd’hui l’alternative crédible pour le pays : <<Nous sommes contre la mauvaise gouvernance. Nous sommes contre le fait que notre pays n’avance pas. Et ceci nous continuerons à le dénoncer pour toujours. Aujourd’hui, notre pays est en panne, nous sommes une solution pour cela. L’UFR l’a été elle l’est et le sera encore>>, estime le Président de l’UFR.
A noter que cette Assemblée générale de l’UFR pour une fois, a mobilisé du monde.
Maké Fofana pour laguinée.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS