Découverte, ce jeudi 03 décembre 2020, d’un corps sans vie au quartier Guemè 2, dans la Commune Urbaine de Pita. Il s’agit d’un homme âgé d’une trentaine d’années, a appris laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
La soirée à été triste dans la soirée d’hier jeudi, 3 décembre 2020 au quartier Guemè 2 suite à cette découverte. Très vite, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la commune urbaine. Joint au téléphone par notre rédaction, le Maire, Mamadou Oury Diallo, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a appris la mauvaise nouvelle: <<c’est aux environs de 17 heure 15 minutes qu’on m’a appelé pour m’informer qu’un corps a été découvert dans le quartier Guemé 2 à côté du bâtiment du service de travaux publics. Immédiatement, nous nous sommes rendu sur le lieu. La police et les agents de santé étaient déjà sur place. Après le constat on n’a transporté le corps à la morgue de l’hôpital préfectoral>>
L’individu dont le corps a été découvert n’a pas pu être identifié. D’où cette démarche du Maire de la Commune Urbaine: << on a fait un communiqué informant la découverte d’un corps sans vie et non identifié. Il n’a pas avancé en âge, il doit avoir 30 ans comme ça. On a pas vu une personne qui le connaît. Nous avons donc lancé des appels pour son identification>>, a-t-il-il expliqué.
Selon ce responsable de la Commune, aucune trace de blessure n’a été retrouvé sur le corps du défunt. Le rapport de police a donc conclu à une mort naturelle.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo, pour la Guinée.info