Dans la préfecture de N’zérékoré la rentrée des classes a bien eu lieu ce mardi, 1er décembre 2020. Dans les Lycées Alpha Yaya Diallo, Félix Roland Moumié et Général Lansana Conté, l’affluence était à son comble, rapporte le correspondant de Laguinee.info, basé dans la région.
Pandémie oblige, plusieurs mesures sanitaires ont été prises cette année pour éviter la contamination en milieu scolaire. Pour les autorités éducatives, la vigilance doit être de mise. Amara Condé, Inspecteur Régional de l’Éducation de N’zérékoré a fait le tour de plusieurs écoles ce mardi matin avant de livrer ses sentiments : « En faisant le constat on a vu que dans toutes les salles de classes le
nombre d’élève était à vingt (20), donc la distanciation est respectée. A commencé par le premier professeur jusqu’au dernier élève, ils portent tous leur bavette et dans toutes les écoles où je suis passé, l’affluence était remarquable. Nous avons lancé une campagne de sensibilisation des élèves et parents d’élèves qui a duré un mois, pour un retour massif dans les classes», a-t-il indiqué.
En revanche, force est de noter qu’au niveau universitaire, les étudiants n’ont quasiment pas répondu à l’appel du coté de N’zérékoré. C’est en tout cas le constat fait lors de cette première journée d’ouverture des classes.
De N’Zérékoré, Alassane Ly pour Laguinee.info