samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Maison centrale de Conakry : l’opposant Etienne Soropogui gravement malade

À LIRE AUSSI

spot_img

L’opposant Etienne Soropogui, président du Mouvement  » Nos Valeurs Communes » arrêté et mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry il y a deux (2) semaines, est gravement malade. C’est Me Salif Beavogui, un de ses conseils qui a donné l’information ce samedi, 28 novembre 2020 lors d’un échange qu’il a eu avec un journaliste de Laguinee.info.

Arrêté il y a deux semaines, le président du Mouvement  » Nos Valeurs Communes » est très malade. Selon Me Salif Beavogui, l’opposant Etienne Soropogui a des problèmes pulmonaires et a même été admis d’urgence à l’hôpital.《Notre client Etienne Soropogui est très malade. Il a des complications pulmonaires. Hier, il a été admis d’urgence à l’hôpital national Ignace Deen. Nous demandons à la justice d’ordonner sa mise en liberté afin qu’il aille se faire soigner. Étienne Soropogui est un grand monsieur, il s’est rendu de lui-même à la DPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire), il a un domicile fixe; donc, il n’y a pas de raison qu’il ne revienne pas vers la justice lorsque celle-ci aura besoin de lui. Nous demandons qu’il soit mis en liberté》, a -t-il demandé.

A noter que dès après la présidentielle du 18 octobre, une chasse aux opposants a été organisée. Aujourd’hui, outre les responsables politiques de l’opposition, plusieurs centaines de militants de l’UFDG et de l’ANAD croupissent en prison.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS