dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: le gouverneur de région dévoile une nouvelle stratégie visant à traquer les bandits

À LIRE AUSSI

spot_img

Le phénomène du banditisme gagne du terrain à Kankan. Cette situation inquiète de plus en plus les autorités de cette région de la Haute Guinée. Pour tenter donc d’endiguer ce fléau, Sadou Keïta, gouverneur de la région administrative de Kankan a mis en place un certain nombre de mesures, rapporte le correspondant de laguinee.info basé à Kankan.

 

Ces jours-ci, la recrudescence du banditisme a pris une proportion inquiétante dans la ville de Kankan. Pour donc trouver une solution visant à traquer ces bandits, le gouverneur de la région administrative vient d’annoncer de nouvelles mesures visant endiguer ce fléau. Pour Sadou Keïta, la situation liée au banditisme est devenue préoccupante. Pour  y mettre fin, il a mis à contribution l’armée. Celle-ci sous la houlette du commandant de la région militaire et des forces de l’ordre se chargeront de mener des patrouilles nocturnes notamment « Pour qu’on puisse finir avec ce fléau à Kankan, en concertation avec le commandant de la région militaire nous avons décidé de faire appel à tous les chefs d’unités. Dans nos analyses, nous avons estimé qu’il fallait être très rigoureux, parce qu’autant nous sommes dans nos stratégies les bandits ont aussi leurs stratégies. C’est vrai qu’il y avait une patrouille bien avant les élections ; mais, c’était une patrouille qui se déroulait juste sur les voies publiques. Maintenant, nous avons renforcé la même patrouille. A partir de 18 heures, toutes les forces de sécurité seront déployées partout dans les quartiers; les familles. A partir de 21 heures les barrages seront installés. Personne ne doit  sortir à partir de 00 heure. Les seuls véhicules qui seront autorisés, c’est ceux qui viendront des autres préfectures mais qui seront soumis à des fouilles systématiques», a anoncé Sadou Keïta.

 

Par la même occasion, le gouverneur de la région administrative de Kankan, a affirmé que ce sont les bandits qui opéraient à  Siguiri qui ont migré vers Kankan: « aujourd’hui, les bandits ont peur de voler à Siguiri depuis le lynchage de certains d’entre eux. Ce sont ces mêmes individus qui ciblent Kankan pour des attaques», a-t-il accusé.

A noter que deux personnes ont été tuées par balle la semaine dernière et plusieurs millions emportés.

De Kankan, Mory Sidibé pour Laguinee.info

 

 

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS