A la demande de l’UFDG et de l’ANAD, de nombreux citoyens de Labé sont sortis ce mercredi, 25 novembre 2020, pour manifester et exiger ainsi la libération des acteurs politiques de l’Opposition détenus depuis près de 10 jours à la maison centrale de Conakry. Malheureusement, cette manifestation a été violemment dispersée par les forces de l’ordre, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
En dépit de l’interdiction faite par le gouvernement, plusieurs citoyens se sont mobilisés dans les rues de Labé pour demander la libération des détenus politiques. Réunis au rond-point Hoggo M’bouro aux environs de 10 heures, les manifestants sont passés par le quartier mairie, Paraya, Bowloko , Daka , Tata avant de rallier le rond-point de départ où un meeting devait se tenir par les responsables de l’ANAD et de l’UFDG de Labé. Et, alors que Younoussa Baldé, responsable des jeunes de l’UFDG de Labé venait de prendre le micro pour expliquer les raisons de cette marche, il a été stoppé par les pluies de gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre. Les forces de l’ordre en plus d’avoir dispersé la manifestation, ils y ont procédé à des arrestations.
A noter que la ville de Labé reste toujours sous haute tension. Des barricades sont érigées jusque-là à plusieurs endroits de la ville.
A suivre !
De labé , Ibrahima Tanou diallo pour Laguinee.info