mardi, décembre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dubreka : ouverture du procès d’Ismaël Sylla poursuivi pour usurpation de titre de magistrat

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est ce mercredi, 25 novembre 2020, que s’ouvre au Tribunal de Première Instance de Dubreka, le procès d’Ismaël Sylla poursuivi pour usurpation de titre de magistrat. Le prévenu arrêté depuis le 13 novembre dernier grâce à la diligence de Marwane Baldé, 1er substitut du procureur de la République près le TPI de Dubreka, était depuis cette date détenu à la prison civile de cette préfecture a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

Ismaël Sylla qui se faisait passer pour un magistrat, utilisait ce titre pour arnaquer les citoyens dans les districts et sous-préfectures de Dubreka. Le vendredi 13 novembre dernier, suivant les instructions du 1er substitut du procureur de la République près le TPI de Dubreka, des Officiers de Police Judiciaire (OPJ)  de la Brigade de Recherches de Dubreka ont réussi à mettre aux arrêts le prévenu Ismaël Sylla poursuivi pour des faits d’usurpation de titre de magistrat, a-t-on appris.

 

Lors de son arrestation, Ismaël Sylla avait dans son véhicule un macaron de laissez-passer des magistrats. Selon nos informations, monsieur Sylla  se présentait comme le juge d’instruction du TPI de Dubréka ou tantôt comme huissier de justice, pour extorquer de l’argent aux paisibles citoyens. « Ce monsieur déclare être un sortant de la faculté de droit de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry en 2012, alors que depuis 2002, cette institution d’enseignement supérieur n’a pas de faculté de droit. Son jugement s’ouvre donc ce mercredi au tribunal de Dubreka avec pour poursuivant  le Procureur Marwane Balde », précise notre source.

 

A noter que le prévenu avait pour champ d’opération les villages profonds à population analphabète. C’est à la suite des dénonciations faites par les populations et des magistrats de certains tribunaux qu’il a été interpellé, grâce à la vigilance du vaillant Procureur  Marwane Baldé de Dubreka.

A suivre !

 

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS