samedi, avril 12, 2025
spot_img
spot_img

Maison Centrale de Conakry : L’UFDG rend visite à quelques cadres en détention

À LIRE AUSSI

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est intervenu ce mardi, 24 novembre 2020 chez nos confrères de la radio lynx Fm. Le président de l’ANAD a fait savoir que son parti apporte un soutien moral aux responsables de l’UFDG détenus « injustement » à la maison centrale de Conakry.
Pendant son intervention, Cellou Dalein Diallo a affirmé qu’hier lundi, 23 novembre, une délégation du parti a rencontré certains cadres de sa formation politique en détention à la Maison Centrale de Conakry. « Nous sommes en contact avec les détenus. On a pu obtenir une délégation de la haute direction du parti, composée de trois personnes. Seulement on en voulait plus; mais, le juge a estimé qu’il ne pouvait pas donner l’accord à plus de personnes. Ceux-ci se sont donc rendus là-bas hier pour rencontrer une partie des détenus pas tous. Parce qu’ils n’ont pas pû rencontrer Elhadj Cherif Bah et Abdoulaye Bah », a déclaré Cellou Dalein Diallo dans l’émission Œil de Lynx.
Il faut rappeler que ces responsables de l’UFDG, parmi lesquels se trouvent Cherif Bah, vice-président du parti, Ousmane Gaoul Diallo de la cellule de communication et Abdoulaye Bah, sont accusés entre autres, de trouble à l’ordre public et de détention illégale d’armes de guerre.
Therno Moussa Barry pour Laguinee.info
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS