vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Maison Centrale de Conakry : L’UFDG rend visite à quelques cadres en détention

À LIRE AUSSI

spot_img
Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est intervenu ce mardi, 24 novembre 2020 chez nos confrères de la radio lynx Fm. Le président de l’ANAD a fait savoir que son parti apporte un soutien moral aux responsables de l’UFDG détenus « injustement » à la maison centrale de Conakry.
Pendant son intervention, Cellou Dalein Diallo a affirmé qu’hier lundi, 23 novembre, une délégation du parti a rencontré certains cadres de sa formation politique en détention à la Maison Centrale de Conakry. « Nous sommes en contact avec les détenus. On a pu obtenir une délégation de la haute direction du parti, composée de trois personnes. Seulement on en voulait plus; mais, le juge a estimé qu’il ne pouvait pas donner l’accord à plus de personnes. Ceux-ci se sont donc rendus là-bas hier pour rencontrer une partie des détenus pas tous. Parce qu’ils n’ont pas pû rencontrer Elhadj Cherif Bah et Abdoulaye Bah », a déclaré Cellou Dalein Diallo dans l’émission Œil de Lynx.
Il faut rappeler que ces responsables de l’UFDG, parmi lesquels se trouvent Cherif Bah, vice-président du parti, Ousmane Gaoul Diallo de la cellule de communication et Abdoulaye Bah, sont accusés entre autres, de trouble à l’ordre public et de détention illégale d’armes de guerre.
Therno Moussa Barry pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS