Âgé d’une vingtaine d’années, Mamadou Diallo a quitté le domicile familial le dimanche 15 novembre 2020. A la surprise générale, c’est son corps en état de putréfaction qui a été retrouvé à un arbre, ce jeudi, 18 novembre 2020. Le drame s’est produit dans le district de Kourou Banlagal, relevant de la sous préfecture de Timbi Madina, préfecture de Pita, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région de Labé.
Interrogé par Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place, Alpha Oumar Diallo, Président du district de Kourou revient sur les circonstances de cette découverte pour le moins macabre.<< C’est hier mercredi aux environs de 18 heures que j’ai reçu un coup de file d’un citoyen de Hougounna qui disait avoir découvert un corps sans vie pendu à un arbre. Immédiatement, j’ai alerté les membres du bureau du district et on s’est rendu sur le lieu. Nous avons trouvé que c’est une réalité. Le monsieur s’est pendu à l’aide d’une corde sur un arbre qu’on appelle communément Tely. Aussitôt on a appelé le Maire qui est a Timbi Madina pour lui faire part de la situation. Ce dernier a à son tour joint les autorités préfectorales à l’occurrence le Préfet, le Commandant de la Gendarmerie et le Sous Préfet de Timbi Madina>>,a-t-il expliqué.
À rappeler qu’après le constat et sur ordre des autorités, Mamadou Diallo a été inhumé ce jeudi matin par des agents de la croix rouge locale.
De retour de Pita, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info