Placés en garde à vue dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ) depuis la semaine dernière, Ousmene Gaoual Diallo et Cie viennent d’être déférés devant le parquet de Dixinn. Là-bas, il reviendra au juge en charge d’instruire le dossier de les placés en liberté provisoire ou les conduire à la maison centrale de Conakry.
Comme on pouvait s’y attendre, Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG; Abdoulaye Bah, membre du bureau exécutif de l’UFDG; et Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays et Étienne Soropogui, président du Mouvement « Nos Valeurs Communes », détenus dans les locaux de la DPJ ont été déférés devant le parquet de Dixinn. Selon nos informations, ils pourraient être placés sous mandat de dépôt après Dixinn.
A noter que Ousmane Gaoual et Cie sont accusés par le procureur près le TPI de Dixinn de 《trouble à l’ordre public》. Ils pourront rejoindre donc dès ce soir Ibrahima Cherif Bah, vice président de l’UFDG qui séjourne déjà à la maison centrale.
A suivre !
Jean Leno pour Laguinee.info