lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Convocation des opposants: « Nos clients sont des républicains. Nos clients sont des légalistes, des personnes qui respectent les lois

À LIRE AUSSI

spot_img

Ousmane Gaoual Diallo, directeur de communication de l’UFDG; Abdoulaye Bah, membre du bureau politique de l’UFDG et Étienne Soropogui, président du mouvement politique Nos Valeurs Communes répondent aux questions des officiers de la police judiciaire depuis quelques heures. Ces opposants au régime d’Alpha Condé, ce sont rendus dans la matinée de ce jeudi, 12 novembre 2020, à la Direction centrale de la police judiciaire, pour répondre ainsi, aux différentes convocations qui leurs ont été adressées.

Ces opposants au pouvoir en place, sont poursuivis par le procureur de la République, près le tribunal de première instance de Dixinn pour des faits de trouble à l’ordre public, détention d’armes de guerre entre autres.

Également poursuivis pour les mêmes faits, Sekou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC et Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays, sont attendus dans les prochaines heures à la DPJ explique Me Salif Beavogui, un des avocats de la défense. « Nos clients sont des républicains. Nos clients sont des légalistes, des personnes qui respectent les lois. Hier, nous avons promis que nous serons là lorsque nous recevrons des convocations régulières. Nous avons reçu des convocations régulières et ce matin, nous sommes là. Nous sommes à la disposition de l’enquête. Ils ne se reprochent de rien et ils ont le moral tranquille », affirme-t-il.

Therno Moussa BARRY

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS