jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Présidentielle 2020 : Ibrahima Konaté conseiller à la présidence, dévoile les raisons de la victoire d’Alpha Condé dès le 1er tour

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la République a été réélu à un 3ème mandat dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.  Considéré comme un des artisans de cette réélection du candidat du RPG arc-en-ciel, Ibrahima Konaté, conseiller du président de la République chargé de mission a dans un entretien qu’il a accordé à Laguinee.info, exprimé sa reconnaissance au peuple de Guinée pour son soutien massif à leur candidat. Monsieur Konaté a mis cette occasion à profit, pour exposer quelques grands projets sur lesquels le Chefs de l’Etat pourrait s’intéresser durant les six (6) prochaines années de sa mandature.

Au premier pas dans le combat pour la victoire du président Alpha Condé, c’est avec un sentiment de devoir accompli que Ibrahima Konaté a constaté la réélection de son champion dès le 1er tour du scrutin du 18 octobre dernier. Selon lui, son combat pour le RPG arc-en-ciel et son leader, vise à aider ce dernier à parachever les nombreux projets entamés pendant les deux précédents mandats. « Je suis animé d’un sentiment de joie, d’allégresse et de remerciement au peuple de Guinée pour la maturité politique pour avoir encore renouvelé leur confiance au président de la République en lui donnant un 1er mandat de la 4ème République. Ce que j’ai fait en termes de participation à ces élections, je crois que c’est tout à fait normal en tant que militant à la base. Le plus important, chacun s’est mouillé en tant que militants à la base, des structures du parti, les mouvements de soutien, les sympathisants, tout le monde s’est mouillé. Je le dis parce que la cause était noble. Le président de la République, lorsque vous prenez les dix dernières années, son bilan a fait que chacun de nous s’est levé pour dire qu’il faut qu’il (Alpha Condé) brigue le 1er mandat de la 4ème République. Parce que ce bilan a fait de nous les jeunes, des acteurs de développement. Et, ce n’était pas un vain mot quand il disait que les femmes et les jeunes étaient au cœur de son programme de société. Si vous prenez les instances de décision au niveau de notre pays, si vous prenez les fonds qui sont déjà constitutionalisés pour les jeunes et les femmes, vous comprendrez que ce n’est pas un vain mot. Donc, c’est parce qu’on est satisfait des mégaprojets qui ont été entrepris par le président de la République que tous les jeunes conscients se sont levés pour dire qu’il faut qu’il brigue le 1er mandat de la 4ème République », a dit Ibrahima Konaté.

Pour ce militant de premières heures du RPG arc-en-ciel, les défis qui attendent le Chef de l’Etat durant les six (6) prochaines années sont énormes. Mais, monsieur Konaté pense que ces défis seront relevés avec brio par Alpha Condé. « Le président de la République à son avènement en 2010,  a trouvé pratiquement notre pays en état de déliquescence où tous les secteurs constituaient des priorités. (…) Donc, tous les secteurs étant à refaire, il s’est battu, surtout au niveau du secteur énergétique. Il s’est battu contre vent et marrée pour donner cette lumière que nous avons aujourd’hui. Cela, à travers la construction de méga- barrages qui sont en construction. Et en plus de Kaleta qui est de 240 mégawatts qui est en train de servir ; il y aura bientôt le barrage hydroélectrique de Souapiti. A Ceux-ci s’ajoute le barrage d’Amaria dont les études sont terminées et les financements sont acquis. Comme perspectives, il y aura aussi la construction de quatre autres  barrages pour les quatre régions naturelles. Donc pendant le 1er mandat de la 4ème République, le président de la République va définitivement résoudre le problème énergétique du pays. Si vous prenez le secteur minier, il y a eu assez de réforme dans ce secteur, il y en aura davantage lors de cette nouvelle mandature du président de la République », a notamment annoncé Ibrahima Konaté.

La rédaction de Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS