mardi, décembre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sécurisation des marchés : cette bonne nouvelle annoncée par le ministre du commerce

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une rencontre qui s’est tenue ce jeudi 5 novembre entre le ministre du Commerce et les administrateurs des marchés, des 5 communes de la capitale. Ont également pris part a cet échange les membres de la Chambre régionale de commerce et ceux de la Chambre nationale de commerce.

L’objectif de cette réunion initiée par le département en charge du commerce est d’échanger autour des problèmes auxquels ces acteurs concernés sont confrontés, en vue d’y faire face.

«Au niveau du marché de Madina, notamment vers la route du Niger, l’accès est très difficile. Le matin, pour accéder au marché, c’est une chose qui n’est pas facile ; ce qui d’ailleurs, pousse certaines femmes à s’asseoir au bord de la route. Au niveau des commerçants, chacun fixe son prix de façon fantaisiste. Au regard de toutes ces difficultés, nous demandons que le gouvernement intervienne», explique Mouctar Camara, administrateur de la gare routière de Madina et coordinateur général des administrateurs dans la commune de Matam.

Quant à Lansaly Sangaré, l’administrateur adjoint du marché de Gbessia, cette initiative du ministre Boubacar Barry est salutaire et fructueuse.

<<Car chacun de nous a donné son point de vue par rapport à la réalité de son marché. Et suite à  ça, Monsieur le ministre a recensé les différents points et nous a rassurés que prochainement les différents marchés  seront sécurisés et que les questions d’accès  seront réglés », indique-t-il.

De son côté, le ministre du commerce concernant la sécurité des commerçants a indiqué que les mesures sont prises par le gouvernement en vue de ramener la quiétude sociale, la sérénité dans les esprits. Et éviter qu’aucun commerçant ne soit victime d’actes de vandalisme.

<<je vais prendre contact avec les collègues chargés de ces questions, pour voir quelles sont les mesures complémentaires qu’on pourrait prendre pour assurer la sécurité dans les espaces de ventes et autour>>, rassure Boubacar BARRY.

 

Therno Moussa Barry

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS