vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Primes exceptionnelles : Dr Sakoba annonce le paiement dans quelques jours

À LIRE AUSSI

spot_img

Au cours de la conférence de presse animée ce mercredi 04 novembre par l’ANSS, le directeur général de l’agence est revenu sur le sit-in des jeunes médecins impliqués dans la riposte contre Covid-19. C’etait le lundi dernier que ce personnel soignant ont exprimé leur colère contre le MP au CHU Donka, pour le non paiement de leurs primes exceptionnelles.  

Face à la revendication de ces jeunes médecins le directeur général de l’ANSS a assuré le paiement dès  » demain ou après demain  »

« Au moment où je vous parle, il y a des scénarii de répartition qui sont en train d’être validés par le collectif des agents de santé. Ils sont en réunion c’est pourquoi même le ministre Remy Lamah n’a pas pu prendre part à cette conférence. Après cette réunion que lui-même il préside, il ira voir les autorités qui payent, et s’il  nous ordonne, même à partir de demain ou après-demain on va procéder au paiement », rassure Dr Sakoba KEITA.

Selon certaines sources non officielles chaque personne devrait avoir 5millions par mois. Par contre « ce n’est pas 5 millions GNF par mois mais, 5 milliards GNF pour le personnel soignant et les agents de protection civile », précise le DG l’ANSS

 

La rédaction 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS