dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise post-électorale: « C’est avec regret que nous avons appris cette attitude malsaine des politiciens égarés…

À LIRE AUSSI

spot_img

Les leaders des partis RRD, UDIR et PLP ont annoncé d’avoir quitté le collectif des 10 candidats y compris l’AFC de Dr Mandiouf Mauro Sidibé. Cette annonce a été faite hier lundi au cours d’une conférence de presse. 

Pendant cette sortie médiatique le directeur de campagne du parti AFC a été cité comme étant le représentant du parti associé à cette conférence. Une situation que les responsables du parti regrettent et condamnent.

« C’est avec regret que nous avons appris cette attitude malsaine des politiciens égarés. Notre parti n’est non seulement pas signataire et nous condamnons vigoureusement cette attitude des politiciens qui se permettent de faire une usurpation d’identité et de titre. Cela est susceptible de poursuites judiciaires et nous allons porter plainte contre celui qui a utilisé mon identité », déclare Mamoudou Cifo KETOURE.

Selon le directeur de campagne de Marouf Sidibé, son leader avait entamé des démarches avec ces trois hommes pour detendre la situation, même si ça pas abouti.
 «Nous avons fait une déclaration avec eux-mêmes de se désolidariser du mouvement. Dans cette déclaration nous avons condamné toutes sortes de violences. D’où qu’elle vienne. Nous avons également condamné l’attitude des médiateurs qui n’ont rencontre que deux partis. Et nous avons invité la cour constitutionnelle à prendre sa responsabilité. C’est ce qui a fait l’objet d’une déclaration qui nous a engagé.>>
 
L’AFC par la même occasion a invité les acteurs politiques au dialogue et la cour constitutionnelle à se saisir du dossier pour une question de stabilité dans le pays. 
 
 <<Pour le moment, nous sollicitons un dialogue inclusif et sincère, et les déclarations de qui que ce soit, ne nous engagent pas. Nous sommes responsables de ce que nous disons et ce que nous faisons», martèle le directeur de campagne de l’AFC.
La rédaction
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS