Le Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (R.R.D) et de l’Union pour la Défense des Intérêts de la République (UDIR) tous candidats malheureux à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, ont animé une conférence de presse ce lundi 2 novembre a Kipé. Objectif, faire le point sur le processus électoral du 18 octobre 2020.
Ces deux candidats plus d’autres notamment Laye Souleymane Diallo décident de prendre leur distance du collectif des 10 candidats, parcequ’ils se voient pas dans l’esprit du collectif .
<<Il faut être cohérent avec soi-même. Ici, nous avons condamné l’auto-proclamation et les violences. Je disais qu’il y a trois groupes. Vous avez un groupe qui s’est autoproclamé président de la République ; un autre qui a déjà félicité les résultats provisoires et vous avez un groupe qui attend la Cour constitutionnelle. Il n’est pas cohérent pour nous de s’associer à une déclaration collective où chacun a déjà une position…>> affirme Abdoulaye KOUROUMA en ajoutant qu’ils ne sont ni signataires ni solidaires à une manifestation.
De son côté, le Président du parti UDIR a apporté des précisions concernant la dernière réunion du collectif à laquelle il a participé. Une rencontre lors de laquelle le président de l’UFDG appelle ses militants à manifester.
« Le président Cellou Dalein a précisé que cela ne concernait que l’UFDG. Cela a été dit lors de la conférence de presse. Nous autres, avant que nous ne partions signer la déclaration, nous avons dit que nous ne comptons pas manifester. », a précisé Bouya Konaté.
La rédaction