jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le FNDC maintient sa décision: « qu’il pleuve, qu’il neige » nous allons marcher

À LIRE AUSSI

spot_img

Le FNDC maintient sa décision de manifester : ‘’les menaces du gouvernement ne nous font ni chaud ni froid’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé la reprise des manifestations de rues pour exiger la libération de ses membres. Le gouvernement a prévenu qu’il ne tolèrera aucune protestation en cette période de crise sanitaire.

Pour le chargé des opérations du FNDC, la mise en garde du gouvernement ne fait ni chaud ni froid aux opposants à la nouvelle constitution.

‘’Nous sommes obligés de reprendre les manifestations. Depuis l’apparition du Covid-19 en Guinée, nous avons décidé d’observer une trêve. Pendant ce temps, le gouvernement guinéen continue d’arrêter des membres du FNDC’’, indique Ibrahima Diallo.

Il assure que ‘’les menaces du gouvernement ne nous font ni chaud ni froid. Nous en avant l’habitude. Le gouvernement ne peut pas influencer notre calendrier de manifestations’’.

Le FNDC laisse entendre que la rue reste sa dernière option face au pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Nous n’avons pas d’autres choix que de redescendre dans la rue afin d’exiger la libération de Foniké Mengué, Saikou Yaya Diallo, Cécé Loua et plus de 200 autres personnes membres du front actuellement détenus en prison’’,  conclut ce lieutenant d’Abdourahamane Sanoh.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS