Les arrestations se poursuivent dans les rangs de l’opposition. Proche collaborateur du président de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo estime que le pouvoir en place est caractérisé par la ‘’fabrication de faux complots et torture’’.
Ousmane Gaoual Diallo indique qu’après ‘’l’échec de son coup d’Etat constitutionnel du 22 mars dernier, les forces de défense et de sécurité continuent à se soumettre aux ordres d’Alpha Condé qui consiste à éliminer tous ceux qui s’opposent à son projet suicidaire de 3ème mandat’’.
Le responsable de la communication de l’UFDG affirme qu’avec ‘’plus de 200 membres du FNDC illégalement détenus dans les prisons, le vendredi dernier, c’est le jeune leader de l’axe Lamarana Gongoré qui a été kidnappé et transporté les yeux bandés dans une maison vers Coyah où il a été torturé toute la nuit et toute la matinée du samedi’’.
Selon lui, Lamarana a subi des tortures pour ‘’dénoncer Hadja Halimatou Dalein Diallo, son époux et Ousmane Gaoual Diallo comme étant les commanditaires des crimes commis sur l’axe lors des manifestations pacifiques de l’opposition’’.
Exigeant la libération sans condition de tous les détenus politiques et les membres du FNDC, le patron de la cellule de communication de l’UFDG annonce que ‘’Lamarana Gongoré a été transféré à la DPJ où il est encore détenu dans des conditions illégales, inhumaines et dégradantes’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info