dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’ANSS alerte les personnes testées positives au Covid-19 : ‘’Pour réduire les risques de décès…’’

À LIRE AUSSI

spot_img

La Guinée a enregistré plus de 2000 guéris de Covid-19 alors que le nombre de cas positifs avoisine 4000. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) déclare qu’elle fait face à des complications avec  patients atteints de maladies chroniques nécessitant un suivi médical régulier.

‘’Certains malades arrivent en retard dans les structures de prise en charge avec des complications sévères nécessitant une admission en salle réanimation’’, indique l’ANSS dans une note consultée par VisionGuinee.

Selon l’agence, la plupart des malades admis en réanimation ‘’souffrent de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, les maladies pulmonaires et cardiaques’’.

C’est pourquoi, lance l’instance dirigée par Sakoba Keita, ‘’pour réduire les risques de décès, il est important d’avoir une prise en charge rapide dès l’apparition des premiers signes de la maladie’’.

Pour améliorer la capacité de prise en charge, l’ANSS a fait appel à des spécialistes en diabétologie, cardiologie, rhumatologie et autres pathologies dans les centres de traitement épidémiologiques.

Elle a acquis 22 respirateurs artificiels et la disponibilité des 44 nouveaux extracteurs d’oxygène supplémentaires dans les structures de prise en charge.

L’ANSS conseille aux personnes testées positives au Covid-19 de se faire prendre en charge à temps dans les centres de traitement. ‘’Plus vous venez à temps dans un centre de traitement, mieux sera votre prise en charge’’, indique-t-elle.

Boussouriou Doumba , pour VisionGuinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS