lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Diaby Bazin ce créateur guinéen qui habit les stars à Paris…

À LIRE AUSSI

spot_img
Diaby Bazin ce créateur guinéen qui habit les stars à Paris…

Ousmane Diaby, guinéen originaire de Labé fait la convoitise des stars  africaines depuis maintenant plusieurs à Paris. Il a le mérite d’avoir été au premier plan dans la révolution du Bazin dans la capitale française à travers ses créations au style très fin et adopté à une nouvelle génération de femmes et d’hommes.

En effet, Le bazin est un tissu considéré comme une partie intégrante du patrimoine culturel de l’Afrique notamment l’Afrique de l’Ouest. il se caractérise par son côté noble et respectable c’est-à-dire  « look pour les darons, la maman africa, les jeûnes qui veulent se la jouer adultes respectés et respectables et les cérémonies de réjouissances ainsi que les jours de fête ». Telles sont les occasions rares en dehors du vendredi jour de la grande prière pour les musulmans auxquelles le Bazin est exhibé.

Un regard ancien que Diaby Bazin a réussi à changer dans auprès des jeunes. Désormais les grandes stars de renoms comme Maitre Gims Black M, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté, le big Diawara, Hiro et Singuila, kandia Kora…se font relookées en mode bazin chez Diaby Bazin…

Les jeunes peuvent désormais être à l’aise dans leurs bazins et tissus bien stylés. Ousmane, sans modestie aucune, en a fait un effet de mode notamment au niveau de la simple couture que de la broderie qui offre un large choix.

Ce talent qui vit en France depuis un bout de temps avec sa petite famille fait choux gras dans le très sélect cercle des artistes et créateurs africains. Il est invité des grandes événements de la mode africaine en général et africains en particulier.

Après cet exploit remarquable, l’espoir est permis. D’autres passionnés pourraient emboîter le pas pour faire vivre le textile made in Guinée hors de nos frontières. Place au suivant.

Pour tout contact- (Diaby Bazin) Facebook Instagram.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS